Principalement le bois ! Il existe de multiples manières de travailler le bois. Et le bois lui-même offre de multiples manières d’être travaillé. Le bois se trouve dans différents « états » selon le moment de coupe (bois vert ou bois sec). Il présente différentes apparences selon son vécu (bois flotté, bois brulée, souche enfouie, …). Il possède plusieurs propriétés selon son origine (arbre résineux, arbre feuillus et toutes les variétés présentes sur la planète). Cet élément est ainsi l’élément omniprésent dans nos créations.
Nous avons l’occasion de travailler d’autres éléments (nous parlons ici pour la gamme naturelle). Nous avons eu l’opportunité de travailler des galets, des fleurs, du liège … Ces éléments secondaires se présentent au fil du temps et des demandes. Bien évidement vous avez vu que des éléments produits par l’humain sont utilisés : nous voyons cela comme une aide et non comme un élément travaillé ou à travailler : d’autres métiers s’ajoutent à notre aventure, les artisans sont divers et réalisent de merveilleux objets, outils et gadgets indispensables dans notre aventure.
Par exemple dans la gamme naturelle, nous privilégions l’utilisation de clous (en fer recyclés) pour assembler 2 éléments plutôt que de la colle à bois.
Un merveilleux produit pour rendre étanche nos pots en bois pour accueillir des plantes est la cire d’abeille. Naturelle et accompagnée d’un doux parfum, nous avons choisis de faire appel à des amis apiculteurs pour recycler les rayons cassés, morceaux tombés ou carrément les rayons à renouveler non réutilisés directement dans les ruches. Cet élément s’intègre parfaitement dans la gamme 100% naturelle et la VEGAN série.